bratata

Médiathèque Départementale de la Haute-Marne

Le Grand Pardon à Chaumont - 23 et 24 juin 2018

Le Grand Pardon est célébré depuis plus de 5 siècles, lorsque la St Jean- Baptiste coïncide avec un dimanche.
Cet évènement unique en France, appartient au Patrimoine Chaumontais, c'est un moment d'exception évènementielle.
Religieux, il est devenu au fil des siècles, un succès populaire, touristique, économique, culturel et un grand rassemblement pour tous, croyants ou non.
Le dernier a eu lieu en 2012, environ 30.000 personnes sur le week-end.
Le prochain (81e édition) sera fêté le week-end du 23 et 24 juin 2018.

Consulter le tableau pinterest

Vendredi 25 mai - 20h30
Poil de Carotte
Salle du rez-de-chaussé de la Mairie de Bourmont : 03 25 01 16 46

 

Poildecarotte

La pièce est adaptée du roman, par Jules Renard, pour tenir en un acte à la scène. Seuls quatre personnages, monsieur et madame Lepic, Poil de Carotte et Annette, une servante ont été conservés. En attendant de partir à la chasse avec son père, monsieur Lepic, Poil de carotte s'occupe à désherber la cour de la maison. Arrive Annette, une nouvelle servante embauchée par madame Lepic, qui n'est pas encore rentrée. Poil de Carotte en profite pour lui expliquer les habitudes de la maison. Pour qu'Annette ne commette pas d'impair, il lui résume les étranges relations familiales : pour M. Lepic, Mme Lepic n'existe pas, cette dernière adore Félix, le frère aîné de Poil de Carotte, et Annette devine que Mme Lepic déteste Poil de Carotte. Survient Mme Lepic, qui, d'entrée impose à Poil de Carotte plusieurs corvées à faire immédiatement, ce qui va l'empêcher d'aller à la chasse avec son père. Mais c'est sans compter sur l'intervention d'Annette.
Tout public à partir de 8 ans
Durée : 1h
Vendredi 18 mai  à 20h30 – Les aventuriers des films perdus par la LISA 21
Médiathèque de Sommevoire : 03 25 55 04 21

Lesaventuriers

Trois projectionnistes sont partis sur un bateau avec des films inédits… Au début du spectacle, nous les retrouvons échoués avec une caisse de pellicules. Ils décident alors de projeter quand même les images qu'ils ont sauvées et d'improviser le reste des films. Avec l'aide du public, ils vont retrouver, peu à peu les catégories, les styles, les personnages... et se prendre au jeu. Un concept inédit, mêlant humour, créativité et fantaisie. Un beau moyen de revisiter tous les genres cinématographiques sans jamais s'y noyer !

Public Familial – 75 mn

Nouveautés

Carrousel OPAC