Nuit de la lecture 2018

Menu - Réseaux Sociaux

Fil d'Ariane

 

https://pin.it/m57e7c5us4gji6


20 janvier 2018 - Nuit de la lecture dans les bibliothèques et librairies


Pour sa deuxième édition, la Nuit de la lecture se déroulera le samedi 20 janvier 2018, dans les bibliothèques et librairies qui proposent plusieurs milliers d'événements partout en France.


Toute la journée et toute la soirée, les Français sont invités à venir découvrir des lectures musicales, des spectacles de théâtre, des lectures en pyjama, sous la couette ou à la lampe de poche, des expositions, des projections de films, des jeux autour du livre et de la lecture (quiz, enquête, chasse au trésor ou autre escape game), des ateliers d’écriture ou de découvertes livresques, des conférences, des dégustations littéraires… et bien sûr des rencontres avec des écrivains.
Cette manifestation nationale autour de la lecture et du plaisir de lire se veut donc inclusive et travaille avec ses partenaires associatifs pour que cette deuxième édition permette de développer la lecture ou d’organiser la rencontre avec le livre pour des publics les plus divers.
Cette année particulièrement, des événements sont organisés par des acteurs associatifs en liaison avec des bibliothèques et librairies auprès des migrants, auprès des publics en situation de handicap, hospitalisés ou en établissements de santé ainsi qu’auprès de personnes sous main de justice (adultes et mineurs, milieux ouverts et fermés).

La nuit en Haute-Marne..

Quelques communes haut-marnaises ont souhaité s’inscrire dans cette dynamique nationale et proposent des animations spécifiques.

Passez une soirée pyjama pour une nuit en Afrique à la médiathèque de Chevillon 

Plongez dans la troisième dimension avec des démonstrations d’impressions 3D à la médiathèque Bernard-Dimey de Nogent


Initiez vous au livre numérique sur les tablettes et liseuses de la médiathèque de Biesles


Assistez au spectacle « Tempête », par la Cie Théarto à la médiathèque Les Silos à Chaumont


Chaussez vos chaussons, empoignez vos coussins, le musée de Saint-Dizier vous invite à une lecture insolite, un « Pantouffle’lire »

Toutes les informations sur la Nuit de la lecture 2018