bratata

Médiathèque Départementale de la Haute-Marne

            Fidèle au rendez-vous qu’elle organise désormais tous les deux ans, la MDHM convie l’ensemble de ses partenaires (professionnels et élus) à la journée de la Lecture Publique, au sein de la salle de lecture des Archives Départementales.


Cette édition 2016 sera plus précisément consacrée à l’offre numérique de la Médiathèque départementale avec la démonstration des différentes ressources sous forme d’ateliers-découvertes (Webothèque52, robots d’initiation au codage, sélections d’applications sur tablettes numériques, jeux vidéo, livres hybrides, etc..).


Cette offre connaît une évolution et une médiation particulières avec la signature d’un « Contrat territoire lecture » entre l’Etat et le conseil départemental de la Haute-Marne. Mr André Markiewicz, conseiller pour le livre et la lecture à la Direction Régionale des Affaires Culturelles en présentera les principaux enjeux.


Enfin, Vanessa Lalo, psychologue clinicienne, proposera une conférence sur ce thème « Les jeux vidéo, tout au long de la vie ».


Nous vous espérons nombreux à ce grand rendez-vous de la lecture publique en Haute-Marne.



           


Nouveautés

Carrousel OPAC