bratata

Médiathèque Départementale de la Haute-Marne

Vendredi 22 septembre à 18h30 – Correspondances

Médiathèque de Prauthoy (03-25-88-39-55)

« Quand le facteur ne passe pas, l’improvisateur aboie » sic P. Etay. Que deviennent les messages abandonnés ? Post-it envolés, cartes postales sans destinataire, sms envoyés par erreur, lettres oubliées, mots doux parsemés, mots d’excuses non signés, pigeons égarés ? Au bureau des messages perdus, dans un ministère des plus secrets de France, trois fonctionnaires zélés décryptent, analysent fouinent ces sacs de mots paumés.

A qui cette lettre ? Pour qui cette carte postale ? Cette liste de course sera-t-elle classée sans suite ? Raymonde Bouchard de Cergy-Pontoise recevra-t-elle la lettre que son mari lui a écrite il y a 20 ans ? Le post-it retrouvé sous la vieille commode du salon n’est-il pas à l’origine de la révolution française ? Ce SMS bien anodin sera-t-il le déclencheur d’une passion amoureuse sous les tropiques entre Brenda et Joshua ? Toutes ces insoutenables questions ont une réponse ou pas.

Dans ce nouveau spectacle, les comédiens de la Lisa21 explorent les dessous affriolants de la correspondance. Tout ce que vous écrirez à l’entrée du spectacle deviendra une improvisation, prétexte pour une heure et quart de chrono-rire, d’émotion avec accusé de réception, de colis-surprises…Réservations conseillées par télégramme, tube pneumatique, morse, signaux de fumée, télépathie, kinesthésie ou ton ami Thierry.

Tout public – 75 mn

correspondances


Nouveautés

Carrousel OPAC