bratata

Médiathèque Départementale de la Haute-Marne

La formation des personnels et animateurs des bibliothèques  est une des missions fondamentales des médiathèques départementales. L’engagement du conseil départemental de la Haute-Marne à dynamiser le réseau de lecture publique, trouve son affirmation dans ce programme qui, comme chaque année, s’applique à répondre au double enjeu de qualité et accessibilité des stages proposés.

visuel formation



Ces journées, prises en charge par la MDHM,  permettront à chacun de développer ses compétences et d’échanger avec d’autres professionnels animés par les mêmes objectifs.En 2018, cette offre s’articule tout particulièrement  autour de trois grands axes qui font les spécificités du métier de bibliothécaire aujourd’hui :

  • Appropriation des technologies numériques
  • Découverte de nouveaux services
  • Animation et médiation vers les publics

Nous attirons d’ores et déjà votre attention sur un rendez-vous particulier ! La journée départementale de la lecture publique qui est organisée tous les deux ans, est fixée au jeudi 18 octobre ! Le programme vous sera précisé ultérieurement, mais la présence de tous est vivement conseillée…Au plaisir de vous accueillir à tous ces rendez-vous dans la nouvelle salle de formation de la MDHM.

Voir le programme de formation 

Bulletin d'inscription 

 


Nouveautés

Carrousel OPAC