Concours « Des Livres et vous » : le défi lecture , les collégiens et nos bibliothécaires !

Menu - Réseaux Sociaux

Fil d'Ariane

dlv2019

Ils étaient 569 à participer, ils furent 134 à l’arrivée en mai dernier !

Il ne s’agit pas d’une compétition sportive, mais d’un challenge départemental,  co-organisé par la DSDEN et la MDHM qui le temps d’une année scolaire rassemble autour des jeunes ambassadeurs de la lecture 18 établissements scolaires !

Ainsi, on a pu rencontrer avec joie et récompenses les « gagnants » (demi-finalistes, finalistes) du concours lecture « Des Livres et vous » dans les médiathèques de la Haute-Marne ouvertes avec bonheur aux collégiens en ces mois de mai et  juin, avec la présence officielle d’élus locaux.

Nos bibliothécaires suivent avec attention ce concours lecture depuis son top-départ, car invités à faire des  suggestions de romans, BD, Mangas ou autres albums…  en début d’année scolaire,  une fois la sélection établie, nos collègues mettent à disposition des élèves (avec l’aide de la MDHM ) les livres choisis.

A l’heure des résultats et des récompenses c’est en toute convivialité (jus de fruits et gâteaux à gogo !) qu’ils reçoivent les jeunes et leurs enseignants – en présence d’élus locaux dans les médiathèques pour la remise des prix (chèques-culture – goodies – carnets…).

Volontaires pour accueillir et exposer les productions artistiques réalisées par les élèves dans leur médiathèque, c’est avec une réelle implication que nos collègues relaient sur leur territoire cette aventure !

Merci à tous pour leur engagement et leur  investissement.

Les bibliothécaires seront présents de nouveau pour le Concours « Des livres et vous » - édition 2019-2020,  souhaitant que de nombreux collégiens tout aussi motivés participent cette année encore.