Description

Le mot “ukulele” vient de l’hawaïen et signifie littéralement “puce sauteuse”. Cet instrument compact et maniable a gagné une forte popularité dans le monde entier, en 1915, grâce au Royal Hawaiian Quartet qui surprit son public lors d’un concert à San Francisco.


Passionnés d’Andy Iona et de Chanson Hawaïenne des années 30, Eddy La Gooyatsh et Alex Toucourt créent le Ukulélé Machin Truc Orchestra pour assouvir leur soif d’interpréter les harmonies vocales de ces douces et langoureuses mélopées polynésiennes. En tous cas dans un premier temps…

Très vite leur est venue l’envie d’élargir leur tour de chant avec de jolis covers, allant puiser dans un répertoire allant du Velvet Underground à Niagara, en passant par le Buena Vista Social Club ou encore Bourvil.

Mais depuis peu, ils ont décidé de recentrer leur répertoire, en revisitant les plus grands hits français des années 80.
Enfin… ceux de l’année 1986. Exclusivement !

Ukulélés, bandanas fluos, grosse caisse et tambourin aux pieds, accompagnés de leurs musiciens (contrebasse, clarinette, trompette …), ils chantent tout à 2 voix. En résulte une parfaite harmonie douce et habile, qui nous fait voyager et redécouvrir, à coup sûr, toutes ces chansons que nous connaissons presque tous par cœur.

Tout Public
Durée : 75 min