bratata

Médiathèque Départementale de la Haute-Marne

deslivresetvous

C’est reparti pour le Concours Lecture départemental « Des livres et vous », co-organisé par la Médiathèque départementale, service du Conseil départemental, en partenariat avec les collèges de Haute-Marne et la Direction du service départemental de l’Education nationale.


Son objectif est de donner le goût de lire à tous les jeunes en proposant un choix diversifié d’ouvrages récents de littérature de jeunesse et en invitant chacun à un défi de lecture, de manière volontaire et individuelle.


Pour tous, une sélection par niveau (6e-5e) et (4e-3e –classes de BEP, 2nde professionnelle) de 6 documents et le choix d’une présentation plutôt artistique : sous forme d’affiche, d’installation (toute œuvre en 3D telle qu’une maquette, un kamishibaï ou un livre…), de théâtre ou théâtre filmé, ou encore d’ animation informatique (booktube, powerpoint…) et/ou d’une participation plutôt classique, pour les lecteurs plus motivés aux épreuves de questionnaires organisées dans les collèges et lycées professionnels.
Cette action culturelle est soutenue par la Médiathèque départementale qui met à disposition des médiathèques du réseau l’ensemble des titres des ouvrages en lice, offre aux finalistes un spectacle de qualité et des récompenses aux participants.
Souhaitons de belles découvertes livresques à tous les compétiteurs et aux médiateurs de la lecture, un bon déroulement du concours dans les établissements et grand succès à ce nouveau cru.

Retrouvez tous les ouvrages ici