bratata

Médiathèque Départementale de la Haute-Marne

40 ans après sa disparition subite le 11 mars 1978, Claude François surnommé « Cloclo » est toujours aussi populaire.

On vous propose une promenade musicale à travers quelques airs très connus ainsi que des images insolites d’archives, des interviews, des rencontres.

« 1968-2018 : sous les pavés, la médiathèque »

Il y a 50 ans, en mai 1968, la France allait s’embraser pour engendrer un mouvement contemporain de contestation social sans pareil qui insuffla au monde entier, un grand courant libertaire prometteur et ré enchanter son époque. Images d’archives documentaires, discours, analyses, chansons, films et écrits …
Voici pour ceux qui l’ont vécu, l’occasion de se replonger dans ces évènements qui bouleversèrent le pays, et pour les autres, de leur faire (re)découvrir.

 

OPAC Sélection de notices

OPAC Sélection de notices

OPAC Sélection de notices

 

 

OPAC Sélection de notices

Une sélection des plus beaux poèmes d’Amour pour célébrer comme il se doit le mois de la poésie en déclarant sa flamme…

OPAC Sélection de notices

 

 

27ème édition des « Diseurs d’histoires » du 14 octobre au 25 novembre 2017

Grâce au partenariat tissé entre la médiathèque départementale de la Haute-Marne, un service du Conseil départemental et les Foyers ruraux de Haute Marne, le conte s’invite cette année encore dans les établissements du réseau de lecture public haut-marnais.

Engagées dans une politique de mise en valeur du spectacle vivant de création à travers toutes ses composantes, nos médiathèques sont des lieux d’expression où se retrouvent, sans s’opposer tous les aspects de la culture : arts populaires, expression orale, écriture, culture classique, cinéma, musique…

Ainsi, soucieux de contribuer à préserver et diffuser les arts de l’oralité, véritable patrimoine immatériel, nous avons le plaisir de vous convier à cette édition 2017 faisant la part belle à des conteurs de toutes origines, proposant des racontées traditionnelles ou d’inspiration plus contemporaine.

A bientôt dans vos médiathèques.