Jouer

Norman Reedus in Death Stranding

Hideo Kojima est connu comme le créateur de la série Metal Gear Solid éditée par Konami et sortie sur Playstation en 1998, il est considéré par ses fans comme un maître des jeux vidéo grâce à des concepts novateurs et notamment une volonté d’humaniser ses jeux d’infiltrations (on peut finir les jeux sans quasiment tirer un coup de feu). Fan de cinéma, il est connu pour créer des jeux avec énormément de cinématiques, des scénarios poussés, avec souvent des références au monde cinématographique.

wiesner spot

David Wiesner est un auteur et illustrateur américain de livre pour enfants. Son style est à la fois surréaliste et poétique. Il a reçu de nombreux prix pour ses œuvres : Les Trois Cochons, 2001 (réédité en 2012), qui a gagné le prix Sorcière en 2002 et qui a fait partie de la sélection 2004 des Incorruptibles ainsi que de celle du Plan Lecture, Le Monde englouti (2006, vainqueur de la médaille Caldecott dans son pays), L'Ouragan (2007), Chute Libre (2008), Max et son Art en 2011. Ce dernier ouvrage remporte quant à lui le prix Tatoulu, décerné par les enfants de l'association en 2013.

Super Mario Bros est un jeu de plateforme créé par Shigeru Miyamoto et développé par Nintendo sorti en 1985. Les frères Mario et Luigi évoluent à travers le royaume champignon pour aller sauver la princesse Peach enlevée par l’affreux Bowser.
C’est un grand classique du jeu vidéo et il est sorti sur toutes les plateformes Nintendo.

 makey 092019