Jouer

jv vequeville2

Le jeu vidéo trouve sa place en bibliothèque depuis quelques années déjà et la culture vidéo ludique est reconnue comme une ressource culturelle à part entière.

Mettre en place un espace jeu vidéo dans une médiathèque représente de nombreux avantages, notamment pour répondre à une demande de plus en plus importante et fidéliser des adhérents par la découverte de nouveaux jeux ou de nouvelles manières de jouer.

visuel appli faminum

A l’heure où les écrans envahissent les foyers et les cours de récréation, il apparait sage d’éduquer les enfants aux usages et enjeux d’internet.

Développée dans le cadre du programme national « Internet sans crainte », FamiNum accompagne parents et enfants dans la rédaction d’une charte vouée à raisonner les pratiques numériques au quotidien. Après avoir identifié les besoins de chacun, l’application dresse une liste de conseils et de ressources permettant à tous de s’accorder sur une utilisation modérée des écrans.

IMG 20210218 094232

Dans Roulapik, l’objectif des joueurs est simple : aider son hérisson à rentrer chez lui le plus rapidement possible.

Pour cela, il faudra faire glisser le petit animal sur le sol tout en collectant le plus de friandises rencontrées en chemin, comme des champignons, des feuilles et des pommes. Pour remporter la partie, vous devrez choisir judicieusement le meilleur chemin et faire preuve de dextérité.