Focus sur Jeu vidéo

Menu - Réseaux Sociaux

Fil d'Ariane

Mario Kart
Nintendo Switch - Wii U – Wii - 3DS – DS – Snes Classic
Nintendo Entertainment
1992 - 2017
PEGI 3

 Dc Zoom JV Mario Kart


Mario Kart est une saga de jeux vidéo de course de karting produite par Nintendo, avec comme pilotes les personnages emblématiques de Nintendo.
Débutée en 1992 par Super Mario Kart sur Super Nintendo, la série existe encore plus de vingt ans après avec Mario Kart 8 Deluxe sorti le 28 avril 2017 sur Nintendo Switch. Elle compte ainsi un total de huit jeux, sortis sur les principales consoles Nintendo.


L'objectif principal de Mario Kart est simple : passer la ligne d’arrivée en premier ! L’intérêt du jeu, hormis le fait de faire la course, est dans les cubes mystères qui vont vous permettre d’avoir des bonus pendant la course, ces derniers peuvent vous faire accélérer fortement, faire déraper son adversaire sur une peau de banane, ou lui lancer une bombe pour le retarder. Ainsi le classement de la course peut être chamboulé jusqu’au dernier tour.
De plus, de nombreux modes ont été créés tout au long de la série, tels que la course en multi-joueurs et le mode Bataille dans lequel l'objectif est de crever les ballons du joueur adverse. Ce mode se déroule dans des arènes qui ont la particularité de ne pas avoir de direction fixe, contrairement aux circuits. À l'intérieur, les joueurs y circulent donc librement.
Le fonctionnement du jeu est très simple et peut s’adapter aux joueurs débutants, le temps des courses est assez court et les championnats suffisamment longs pour laisser de la place au plus compétitifs.

La MDHM vous propose de (re)découvrir ces grands classiques du jeu vidéo avec par exemple « Super Mario Kart » sur SNES Classique dans la valise Retro Gaming ou le dernier épisode en date « Mario Kart 8 » sur Wii U et Switch.
L’évolution du jeu (1992 – 2017)


https://www.youtube.com/watch?v=6TChpCrmoiA