L’atelier du jeu vidéo

Menu - Réseaux Sociaux

atelierjv01

 

Après Super Mario Maker et son module d’édition de niveaux, Nintendo innove un peu plus dans la création de jeu vidéo avec L’atelier du jeu vidéo sur Switch.

L’atelier du jeu vidéo va permettre au plus grand nombre de développer toute une panoplie de jeux allant du jeu de plateforme (come Mario) aux jeux de rôles (comme Zelda).

Ce genre d’outil est habituellement disponible sur ordinateur et accessible après un certain temps de compréhension via des tutoriels long et fastidieux.

L’atelier du jeu vidéo va apporter la simplicité dans la création vidéo-ludique et la compréhension des processus d’interaction avec des étapes très simples, parfois même humoristiques.

En divisant le système de jeu en interactions liées par des « nodons », par exemple si j’appuie sur le bouton A alors le nodon va appliquer l’action Sauter, l’utilisateur va coder les actions de ses personnages rapidement et continuer à progresser vers d’autres étapes créatives comme la fabrication des environnements ou encore le scénario.

Le résultat final pourra même être testé avec l’envoi d’un code à ses proches.

L’atelier du jeu vidéo sera disponibles dans nos valises Switch 1 et 2 à l’automne 2021.

Nintendo – Juin 2021 – Switch
PEGI 7