Voir

Visuel Selection Voir de Gaulle

 

Avant le récent film de Gabriel Le Bomin, le personnage de De Gaulle a très peu été évoqué au cinéma. Hormis quelques apparitions fantomatiques dans des longs métrages et quelques adaptations biographiques pour la télévision, le général a toujours effrayé les producteurs et les réalisateurs. A noter que Bertrand Tavernier s’y était intéressé, avant de renoncer.

Dans le cadre du 250ème anniversaire de la naissance de Ludwig van Beethoven (1770), nous vous invitons à découvrir l’influence exercée par le compositeur sur le 7ème art. S’il existe assez peu finalement de films relatant la vie du musicien, son génie, a en revanche inspiré les réalisateurs et nombre de B.O.F. résonnent  de son œuvre monumentale.
Citons simplement ces quelques films : Orange mécanique, Le discours d’un roi, Une femme mariée, Elephant, … Les fans testeront leurs connaissances, émotion garantie pour les autres et pour aller plus loin, vous pourrez réserver (avant de devenir sourd) les quelques 200 CD de Beethoven du catalogue de la MDHM…    

Beethoven