Instants photographiques dans les médiathèques haut-marnaises

Menu - Réseaux Sociaux

Fil d'Ariane

Trois expositions photographiques et de nature s’exposent cet été dans nos médiathèques.

Naturalistes, éducatives, mystérieuses, et parfois locales, elles viennent agrémenter l’été de vos usagers.

De nombreux photographes passionnés de macro-photographie, d’ornithologie ou des milieux aquatiques vous donnent rendez-vous avec leurs œuvres artistiques.

 « Macro au fil des saisons » signée Gérard Blondeau, pour découvrir de plus près la vie qui nous entoure au fil des saisons, sera présentée en juillet à la médiathèque d’Arc-en-Barrois, en août à Chevillon et en septembre à Nogent.

 « La Grue cendrée sur le lac du Der » par 7 grands photographes  - s’envolera jusqu’à la médiathèque Theuriet à Auberive pour la période de septembre.

Enfin vous pourrez tenter l’aventure d’une plongée sous-marine avec « Instants subaquatiques », œuvre collective du SEACAM - à la médiathèque de Chevillon en septembre également.

Ces expositions proposées gracieusement à nos médiathèques sont signées de grands noms de la photographie, sensibles à la préservation de nos milieux naturels et de nos espèces en danger.

Chacune est accompagnée d’ouvrages de la MDHM – albums photos à parcourir au gré des visites.

Merci aux photographes et à l’AFPAN – organisateur du Festival International de la Photographie de Montier-en-Der pour le prêt.

Des valises thématiques pour les plus jeunes intitulées « Le Monde de la mer » ou encore « Les Oiseaux «  peuvent accompagner votre expo pour une sensibilisation des enfants à la nature, à son respect et à sa protection.