Programme des formations 2021

Menu - Réseaux Sociaux

La formation des personnels et animateurs des bibliothèques est une des missions fondamentales des médiathèques départementales. L’engagement du conseil départemental de la Haute-Marne à dynamiser le réseau de lecture publique, trouve son affirmation dans ce programme qui, comme chaque année, s’applique à répondre au double enjeu de qualité et accessibilité des stages proposés.

Ces journées « Formations et Rencontres 2021 », prises en charge par la MDHM,  permettront à chacun de développer ses compétences et d’échanger avec d’autres professionnels animés par les mêmes objectifs.

En 2021, cette offre s’articule tout particulièrement autour de trois grands axes qui font les spécificités du métier de bibliothécaire aujourd’hui :

  • Appropriation des technologies numériques
  • Evolution vers de nouveaux espaces et de nouveaux services
  • Animation et médiation vers les publics

Un large choix de formations pour penser, imaginer, découvrir, partager, inventer, créer du renouveau dans vos pratiques au service de tous vos publics.

Vous pourrez choisir parmi les 11 formations organisées par la MDHM, toutes celles qui répondent à vos attentes.

Ces journées seront assurées dans le strict respect des conditions sanitaires ou, si cela est possible, certaines d’entre elles pourraient vous être proposées en distanciel.

Vous serez informés de tout changement éventuel par le biais de notre site, de notre page Facebook et par mail.

Au plaisir de vous accueillir à tous ces rendez-vous dans la salle de formation de la MDHM ou aux Archives départementales.

Téléchargez ici le programme des formations 2021 

Téléchargez ici le bulletin d’inscription 2021