Actualités du réseau

 SYB Visuel caisses

Les bibliothèques haut-marnaises ont reçu de rutilantes caisses rougesLes bibliothèques haut-marnaises ont reçu de rutilantes caisses rougesdestinées aux échanges de documents par la navette. Ainsi, désormais, vos réservations déposées par ce service, le seront exclusivement par l’intermédiaire de la caisse qui vous servira ensuite pour nous retourner les documents « réservés à retourner » que nous vous demandons avant chaque passage de la navette.

bieslesg3

Le mois dernier, Gwénaëlle, responsable de la Médiathèque de Biesles, a sollicité Sergine et Laurent , afin de transformer les lieux en un espace plus convivial et encore plus accueillant.
Après une brève concertation et avec l’aimable aide de Fabrice et Guillaume « Les Municipaux de Biesles », sic (Les Chevaliers du fiel), nous avons ré agencé le mobilier et les collections, dans l’optique d’ouvrir et d’aérer l’espace aux visiteurs, en cassant les linéaires existants depuis l’installation.

two computers 8466901

Après quelques rebondissements, la Médiathèque de Bologne a entamé l’informatisation de ses collections sur les chapeaux de roues, avec l’aide de Maxime Jacquemin, stagiaire du moment.
Après avoir tous été équipés de code-barres, les 4000 documents sont scannés et enregistrés dans la base de données.