bratata

Médiathèque Départementale de la Haute-Marne

reseaustdizier
La Communauté d'Agglomération de Saint-Dizier – Der et Blaise s’est dotée dès sa création de la compétence optionnelle « Lecture publique ».
C’est ainsi que les médiathèques de Saint-Dizier et Wassy ont constitué le noyau d’un réseau qui a vu son périmètre s’étendre avec l’arrivée progressive des bibliothèques de Montier-en-Der, Sommevoire et Chevillon (depuis le 1er janvier dernier)


Du côté du public, cette mise en réseau se concrétisera par l’attribution d’une carte de lecteur unique (et gratuite) permettant l’accès et les emprunts auprès de toutes ces structures. L’ensemble des collections intègrera ultérieurement le même catalogue qui sera consultable en ligne et donnera aux usagers l’opportunité d’emprunter indifféremment des documents au sein de chacune des médiathèques.

L’accent sera mis sur le développement des services aux publics y compris numériques, au regard des besoins et attentes de la population. C’est ainsi que désormais, tous les adhérents à ce réseau bénéficient d’un accès gratuit à la Webothèque52, le portail des ressources en ligne (films, musique, presse, auto-formation, etc…) diffusé par la Médiathèque départementale de la Haute-Marne.
A terme, il est envisageable que d’autres médiathèques de la communauté d’agglomération rejoignent ce réseau, tout en demeurant des partenaires de la MDHM