« Sur les rives de la Resaigne… il y a … »

Menu - Réseaux Sociaux

Fil d'Ariane

Gisle Expo

…Maatz, petite bourgade du sud de la Haute-Marne au charme discret, offre à ses habitants un écrin de culture.
Active depuis de nombreuses années, volontaire pour toute nouvelle initiative, créative, animée d’un désir de donner le meilleur à ses lecteurs, Gisèle notre bibliothécaire reçoit depuis juillet ses usagers dans un espace dédié en rez-de chaussée de la Mairie.

En effet, Gisèle, aidée par son époux, Jean-Pierre, Maire du village – et par une équipe de la Médiathèque départementale, a aménagé cet été une bibliothèque permettant à chacun de s’adonner au loisir de lire.
Gisèle utilise les services de la Médiathèque départementale, pour renouveler les collections de livres et autres documents proposés, bénéficie du service de réservations (ainsi chacun peut via internet retenir un document choisi sur le site MDHM), participe ardemment à la vie de la bibliothèque en assurant chaque semaine les permanences d’ouverture publique, en invitant petits et grands à des ateliers lecture, et autres loisirs créatifs, en offrant régulièrement aux habitants de Maatz et alentours des expositions d’intérêt local ou culturel.


Chaque année, elle sollicite l’animation lecture « Mercredistoires », action de loisirs pour les enfants et les plus grands, et tous les deux ans accueille un conteur dans le cadre des «Diseurs d’histoires » participant ainsi au développement culturel du territoire rural. En novembre 2018, ce fut l’occasion de célébrer la nouvelle bibliothèque, lors de cette manifestation, par une inauguration festive. C’est toujours avec le sourire et dans un esprit d’accueil et de convivialité que nous sommes reçus à Maatz.

Mercredistoires 12 dcembre 1
Il nous semble aujourd’hui naturel de remercier et de rendre hommage à nos ambassadeurs et amis de la Médiathèque départementale de Haute-Marne, Gisèle et Jean-Pierre.
Vous pouvez les retrouver « sur les rives de la Resaigne » ou à la bibliothèque de Maatz aux horaires d’ouverture habituels, le samedi de 17 à 19 heures.