Une nouvelle organisation pour le réseau des médiathèques de la CCAVM

Menu - Réseaux Sociaux

Fil d'Ariane

Maite Annie

 

A l’extrême sud du département, sur les terres de Jean Robinet et André Theuriet, la lecture publique est une compétence dont s’est dotée la Communauté de communes d’Auberive Vingeanne et Montsaugeonnais, depuis sa création.

 

C’est ainsi qu’au fil des années,  au gré des évolutions administratives du territoire, la médiathèque tête de réseau d’Auberive (pionnière sur le département), a vu évoluer son réseau vers l’est, pour intégrer un nouveau dispositif qui coordonne l’ensemble des médiathèques de ce territoire.

Régine Boutteaux ,  Annie Chaillard et Jacqueline Paty  travaillent désormais sous la coordination de Maïté Recouvreur, recrutée sur cette fonction en remplacement de Sarah Kennel-Thieriot qui a rejoint la bibliothèque de Châtillon-sur-Seine.  Une seule inscription (gratuite)  permet aux adhérents d’emprunter des documents à Auberive, à Prauthoy ou à Longeau. Diverses animations sont régulièrement proposées sur le territoire par ces bibliothécaires qui ont su développer de nombreuses compétences .  Ainsi,  la CCAVM démontre tout le potentiel généré par une prise de compétence intercommunale autour de la lecture publique.

 Félicitations à nos quatre bibliothécaires pour leur savoir-faire, leur dévouement, leur bonne humeur et leur passion  pour le service publique.