Prauthoy : le service public en sa maison

Menu - Réseaux Sociaux

Fil d'Ariane

prauthoy MSAP sept2019

 

Quelle est la bibliothèque haut-marnaise qui  offre à son public la plus large amplitude d’heures d’ouverture, soit 37 heures par semaine?

Vous la trouverez à l’extrême sud du département au sein de la Maison des services au public (MSAP) de Prauthoy, initiée par la Communauté de Communes d’Auberive, Vingeanne et Montsaugeonnais (CCAVM).

Maïté Recouvreur, coordinatrice du réseau des médiathèques de la CCAVM, y occupe les fonctions de responsable de la médiathèque qui partage ses locaux avec  l’agence postale intercommunale, un point-relais de la CAF, une antenne de Pôle-emploi  et d’autres  services de l’Etat (Impôts, Assurance maladie, allocations familiales, etc.).

Ainsi, les agents employés sur ce site ont reçu une formation de base afin de pouvoir assurer les opérations de prêt, en l’absence de la responsable de la médiathèque qui intervient également sur l’ensemble des médiathèques de la CCAVM, qui fonctionnent en réseau avec un catalogue commun et une mutualisation des agents.

A la MSAP de Prauthoy, vous pourrez emprunter des livres, CD, DVD, profiter des nombreuses animations proposées, lire la presse, mais aussi….

  • Ouvrir des droits
  • Actualiser votre situation
  • Etre accompagné pour la rédaction de vos courriers et candidatures
  • Etre mis en contact avec les services de la Protection maternelle et Infantile (PMI)
  • Réaliser vos démarches en ligne (télé procédures et déclarations en ligne) avec le concours d’un agent
  • Consulter un ordinateur en libre accès et être aidé dans votre navigation

A constater l’affluence du public , la MSAP de Prauthoy démontre qu’en mutualisant les services, on optimise l’offre. Et les médiathèques qui bénéficient de ce nouveau voisinage voient l’arrivée de nouveaux lecteurs et une augmentation du nombre d’emprunts.