Dernier chapitre en date de la série, The Legend of Zelda est un jeu d’aventure développé et édité par Nintendo depuis 1986 au Japon et 1987 aux USA et en Europe.
La série a été créée par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, et développée par Nintendo. Miyamoto a voulu créer un univers immense où l’on pourrait explorer les divers lieux avec un sentiment de liberté dans les actions et cela dès 1986.
Dans ce chapitre Link se réveille après un très long sommeil dans un monde d’Hyrule complétement dévasté. Il va devoir mener des quêtes en interrogeant des personnes témoins des actes passés ces 100 dernières années pour comprendre la raison de cette apocalypse.
Link traverse alors diverses étendues au relief et à la météo variée (montagne, mer, désert, foret..) sur différents moyens de locomotion et doit ainsi s’adapter aux éléments pour combattre l’affreux Ganon et ses sbires.
Le titre se veut novateur dans la diversité et la liberté qu’offre ce monde ouvert, proposé au joueur.
La possibilité de s’éloigner du scénario, tout en gardant une trame compréhensible, ainsi que les possibilités d’interactions avec les éléments des décors sont inédites à ce niveau.
Visuellement moins impressionnant que les derniers Action RPG sortis sur PS4 ce titre a remporté le titre de « Meilleurs jeux de l’année 2017 » grâce à ses innovations dans les possibilités d’exploration d’un monde ouvert.
Le jeux est à retrouver dans le catalogue de la MDHM sur Wii U et Nintendo Switch.
Evolution de Zelda
https://www.youtube.com/watch?v=vwbto0wx9hA
Bande annonce de Breath of the Wild
https://www.youtube.com/watch?v=zw47_q9wbBE
The legend of Zelda : Breath of the Wild
Nintendo Switch et Wii U
Nintendo Entertainment
2017
PEGI 12