Des nuits pour fêter la lecture en 2021 et relire le monde

Menu - Réseaux Sociaux

La 5e édition des Nuits de la lecture – qui a pour thème « Relire le monde » - a lieu du 21 au 24 janvier 2021, en après-midi et en soirée dans les bibliothèques, et autres lieux de culture.

A cette occasion, les  bibliothèques ouvrent  leurs portes  aux publics, en après-midi, en soirée ou la nuit, en proposant des animations festives pour partager de façon ludique le livre et la lecture.

En Haute-Marne, vos bibliothèques s’animent à distance ou de manière conviviale et ludique.

A la médiathèque de Joinville – le samedi 23 janvier de 10h30 à 12 heures, la philosophie est dans l’air du temps – avec  un Café Philo à distance (via l’application Zoom) autour de la question « Qu’est-ce que consentir ? » - L’après-midi est consacré aux enfants de 15h à 17 heures – avec une variété d’histoires pour passer le temps proposées également via l’application Zoom.

Et à 17 heures – en direct et via l’application Zoom – un jeu pour lecteurs de romans vous sera dévoilé – A vous de jouer ! Pensez à vous inscrire auprès de la médiathèque de Joinville au 03-25-94-33-04 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

A Sarrey la bibliothèque se déplace au Foyer rural le dimanche 24 janvier de 14h à 17 heures pour une après-midi récréative avec à la carte des jeux de société, des contes et variantes du « Petit Poucet » et des histoires diverses en petit théâtre japonais – kamishibaïs. Pour tous à partir de 2 ans.

Retrouvez le programme détaillé des manifestations proposées dans notre département sur le site officiel de l’événement https://nuitdelalecture.culture.gouv.fr.

Un événement organisé par le Ministère de la Culture, en partenariat avec de nombreuses associations professionnelles et des bibliothèques.