Compositeurs de films

Menu - Réseaux Sociaux

Dès la naissance du 7ème art, musique et cinéma sont devenus indissociables. Impossible d’envisager de réaliser un film sans bande originale. Les cinéastes ont rapidement compris que les compositeurs pouvaient sublimer leurs œuvres.

Certains musiciens de génie s’en sont même fait une spécialité, nous pensons bien évidemment à Ennio Morricone, Hans Zimmer, John Williams, James Horner, pour les compositeurs étrangers ou Alexandre Desplat, Vladimir Cosma, Maurice Jarre, Yann Tiersen, Éric Serra, Francis Lai et Michel Legrand, pour citer également quelques français.
Jurassic park, Indiana Jones, Titanic, Le Seigneur des anneaux, Le bon, la brute et le truand, Star wars, James Bond, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, Les parapluies de Cherbourg, Le grand bleu, Le grand blond avec une chaussure noire ou Les Tontons flingueurs, etc. La simple évocation de ces titres nous renvoie instantanément à leur célèbre mélodie.
La plupart de ces grands succès sont interprétés partout par de simples fanfares ou par les plus grands orchestres symphoniques dans les plus prestigieuses salles de concert internationnales.
Vous trouverez ici, compilé par nos soins, un florilège de ces musiques de films célèbres et quelques « blind-tests » pour tester votre culture.