Renseigner son rapport d’activité 2021 sur Néoscrib

imageneoscrib.jpg
Chaque année, le service du livre et de la lecture du ministère de la Culture collecte l’ensemble des données statistiques des bibliothèques.
Les bibliothèques informatisées du réseau de la MDHM sont invitées à renseigner directement leurs données statistiques sur la plateforme prévue à cet effet,

NeoScrib : https://neoscrib.culture.gouv.fr/
 

Elles ont jusqu’au 15 mai prochain pour renseigner le formulaire.


La Médiathèque départementale de la Haute-Marne se charge de transmettre au ministère celles des autres bibliothèques. La collecte de ces données est donc indispensable et revêt un caractère obligatoire.
A ce titre, il est indispensable de recueillir des données justes et fiables, afin de ne pas fausser le bilan, qu’il soit local ou national. En effet, l’ensemble des statistiques est consolidé par le service du livre et de la lecture afin de présenter l’activité réelle et la situation des bibliothèques, chaque année.


Ces informations sont donc précieuses pour dresser un bilan de la lecture publique en France.
Pour toute question relative à la saisie de ce rapport, pour obtenir vos identifiants ; vous pouvez contacter votre référent de territoire à la MDHM ou Valérie OBRIET à l’adresse mail suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. : ou par téléphone pour convenir d’un rendez-vous au 03.25.03.29.19

Télécharger ici les fiches d’aide à la saisie : 

 MDHM_Aide__la_saisie_NEOSCRIB.pdf

Tutoriel_premiere_connexion.pdf