Les spectacles de la rentrée

rdvauzincC’est la reprise !

Pour vous permettre de passer le cap, la Médiathèque départementale vous a concocté un programme culturel varié, en partenariat avec les bibliothèques haut-marnaises. 5 spectacles vous sont ainsi proposés dans les médiathèques du réseau en septembre.


En partenariat avec les médiathèques de, Prauthoy, Chateauvillain, Chevillon et Joinville.

La Cie THEARTO se produira en 3 fois dans le département pour son spectacle RDV au Zinc :

 Le vendredi 16 septembre 2022 à 20h00 à la Salle des Fêtes de Prauthoy

Le samedi 17 septembre à 20h30 à la Salle des fêtes de Châteauvillain

Le vendredi 23 septembre à 20h30 à la médiathèque de Chevillon

 

Le café, le bistrot est un lieu de rencontres, d'habitudes, de solitudes, un lieu de passage, de confidences, de conflits aussi, de transmission voire d'héritage !

Passage de la rue à l'intime, lieu où s'affrontent, se côtoient ou s'ignorent toutes les couches de la population du plus jeune "moustache grenadine" au plus âgé "moustache grisonnante"...

Avec cette lecture-spectacle, la Cie THEARTO vous invite à partager, à découvrir un univers coloré, plein d'humour et de poésie : textes et chansons sur les consommateurs, les boissons, la mutation des bistrots en poste, relais jeu ... Sans oublier le patron ou la patronne (c'est selon) !

  

ImpromaticEntre temps vous pourrez apprécier l’humour des comédiens de la LISA 21 avec leur spectacle Impromatic à la Médiathèque de Joinville le jeudi 22 septembre à 18h30.

Venez décrasser vos zygomatiques avec les comédiens de la Lisa 21. Pour des impros sans taches ni bavures. Spectacle sans phosphate mais décapant !

Au pressing des joyeux improvisateurs de la Lisa 21, venez faire lessiver, tordre, essorer les mots que vous leur confierez !

A l’entrée du spectacle, vous écrivez un mot (un que vous aimez bien… un que vous utilisez tout le temps… un que vous n’aviez pas ressorti depuis la communion de votre cousine… un qui mériterait d’être remis à neuf… un que vous venez de trouver et que vous n’avez jamais encore utilisé…)

Ensuite, les improvisateurs entrent en action, sans calcaire, mais avec votre aide ! Costumes, lessives aux noms évocateurs… vous allez leur donner des contraintes, afin que le traitement qu’ils vont faire subir à vos mots soit décapant.

Chaque improvisation se fera sans un pli ; grâce à l’imagination bouillonnante des comédiens, les histoires seront amidonnées, les personnages bien trempés, les situations brossées… bref, pour la morosité, vous repasserez !

 

logo communes spectacles sept2022