Description

Jean-Mou est un enfant timide, sensible et exemplaire. Il a 7 ans et quart. Comme chaque année, il arrive chez sa grand-mère pour y passer les vacances d’été. Jean-Fou, du haut de ses 8 ans moins le quart, est aventurier, turbulent et malicieux. Il vient tout juste d’emménager avec ses parents dans la maison voisine. Ces deux petits garçons au tempérament diamétralement opposé, vont devenir très vite complices à travers leurs aventures et leurs rêves communs, remplis de surprises et de drôles de personnages. 

Dans ce voyage en chansons, partageons leurs émotions et leurs péripéties, en nous promenant entre imaginaire et réalité... Le temps d’un été.

A partir de 4 ans - 45 min

Renseignements et réservations au 03 25 31 02 40

 



Description

 

 

Le mot “ukulele” vient de l’hawaïen et signifie littéralement “puce sauteuse”. Cet instrument compact et maniable a gagné une forte popularité dans le monde entier, en 1915, grâce au Royal Hawaiian Quartet qui surprit son public lors d’un concert à San Francisco.


Passionnés d’Andy Iona et de Chanson Hawaïenne des années 30, Eddy La Gooyatsh et Alex Toucourt créent le Ukulélé Machin Truc Orchestra pour assouvir leur soif d’interpréter les harmonies vocales de ces douces et langoureuses mélopées polynésiennes. En tous cas dans un premier temps…

Très vite leur est venue l’envie d’élargir leur tour de chant avec de jolis covers, allant puiser dans un répertoire allant du Velvet Underground à Niagara, en passant par le Buena Vista Social Club ou encore Bourvil.

Mais depuis peu, ils ont décidé de recentrer leur répertoire, en revisitant les plus grands hits français des années 80.
Enfin… ceux de l’année 1986 pour être plus précis.

Ukulélés, bandanas fluos, grosse caisse et tambourin aux pieds, accompagnés de leurs musiciens (contrebasse, clarinette, trompette …), ils chantent tout à 2 voix. En résulte une parfaite harmonie douce et habile, qui nous fait voyager et redécouvrir, à coup sûr, toutes ces chansons que nous connaissons presque tous par cœur.

Tout Public
Durée : 75 min

 



Description

Le café, le bistrot est un lieu de rencontres, d'habitudes, de solitudes, un lieu de passage, de confidences, de conflits aussi, de transmission voire d'héritage ! 
Passage de la rue à l'intime, lieu où s'affrontent, se côtoient ou s'ignorent toutes les couches de la population du plus jeune "moustache grenadine" au plus âgé "moustache grisonnante"... 
Avec cette lecture-spectacle, la Cie THEARTO vous invite à partager, à découvrir un univers coloré, plein d'humour et de poésie : textes et chansons sur les consommateurs, les boissons, la mutation des bistrots en poste, relais jeu ... Sans oublier le patron ou la patronne (c'est selon) !

ciethearto.fr

 

  • [SPECTACLE ANNULÉ INDEPENDAMMENT DE NOTRE VOLONTE]

  • Condition d'accès [SPECTACLE ANNULÉ INDEPENDAMMENT DE NOTRE VOLONTE]
  • Public Tout public
  • Lieu CHATEAUVILLAIN


Description

Initialement duo de guitaristes exilé à Lyon pour étudier à l'École Nationale de Musique, Danse et Art Dramatique de Villeurbanne, Kalaasa a progressivement apprivoisé les machines pour produire une musique davantage électronique. Inspiré par les pionniers des années 70 tels que Kraftwerk ou encore Pink Floyd, on y retrouve le grain des synthétiseurs analogiques mélangés aux percussions acoustiques.

 Les lentes nappes de synthés, soutenues par des rythmiques chaloupées et rigoureusement répétitives dévoilent une ambiance planante et aérée. Sur elles vient se poser une voix féminine mélodieuse, pouvant rappeler l’ambient pop de la suédoise Anna Von Hausswolff, ici accompagnée de chœurs masculins.

 Hommage à une grande figure du féminisme, Lakota, et de la défense des tribus amérindiennes du début du XXe siècle, le nom Kalaasa revêt la vaste beauté des plaines et l’effroyable effet de l’Homme sur la nature.

 
Premier album “Wandering Souls” disponible

Tout public
80 min