Zoom sur exposition : Expositions d’Art numérique

Menu - Réseaux Sociaux

Fil d'Ariane

« Piafs ! Drôles d’oiseaux parisiens »
« Jules Verne »

expo piaf sept2019
Deux nouvelles expositions… numériques de surcroît, où le public est à la fois spectateur et acteur, pour découvrir autrement des œuvres d’art.

 


L’exposition « Piafs » ce sont 15 artistes, 15 images à animer, 15 façons de voir les parisiens… ces drôles d’oiseaux… En effet une quinzaine d’artistes ont croqué avec humour les clichés parisiens (râleurs-pressés ou romantiques…) qui apparaissent en un tour de « smartphone » ou autre « tablette » en réalité augmentée !
« Les voyages de Jules Verne » est une exposition autour de l’œuvre de Jules Verne, qui invite à venir jouer, interagir, et contempler des œuvres d’art numérique.
Elle donne à explorer les romans « Robur le conquérant », « La Maison à vapeur », « Cinq semaines en ballon » « Vingt mille lieues sous les mers », "De la terre à la lune" œuvres de Jules Verne revisitées par un artiste, Aurélien Jeanney, sous forme d’affiches à décrypter grâce à une simple application gratuite.
Un accès au monde virtuel interactif pour votre public, une expérience originale et sensible à travers un parcours artistique découverte à offrir à tous.

Une démonstration et une formation vous sont proposées par la MDHM pour accompagner votre projet d’expérimentation de ces deux expositions.

IM EXPO Piafs 1

Renseignements et réservations auprès du Service expositions.