Zoom sur valise : Coloriage animé

Menu - Réseaux Sociaux

Fil d'Ariane

Valisette coloriage animé :

editions animes

wakatoon
Grâce à plusieurs applications, les coloriages de vos enfants prennent vie et leurs personnages s’animent à l'écran pour leur raconter une histoire. Armés de leurs crayons de couleurs, ils deviennent aussi réalisateurs d’un petit film à regarder en famille.


Plus qu'un loisir, le coloriage devient une activité créative et éducative.


Éveillez l'artiste qui sommeille en vous. Coloriez, scannez et donnez vie à vos créations !


Un réjouissant alliage de coloriage à l’ancienne et de technologie numérique.


Cette innovation ludique est l’illustration de ce que peut donner la symbiose réussie du papier et du numérique.


Divers cahiers de coloriages interactifs qui associent une activité d’éveil de première importance pour les petits et l’intelligence d’une application.
L’enfant devient ainsi le réalisateur d’une création qui débute avec du papier et des crayons pour s’étendre vers l’écran et l’animation.


Des dessins à colorier qui se transformeront en dessins animés. Attention de bien colorier les dessins dans l’ordre du cahier pour la construction de l’histoire.
Une invention âgée de cinq ans déjà, dont la créatrice Claire Lefay a reçu le prix du concours Lépine.


C’est l’enfant qui choisit ses couleurs :
Au moyen d’une application, il est possible d’entrer le résultat des coloriages sur la tablette.
Se déroulera alors le dessin animé… mais avec les couleurs choisies et appliquées par l’enfant. « Ça les incite à colorier, mais aussi à s’appliquer et aller jusqu’à la fin de leur livre de coloriage »

Pour tous les âges…
Il y a les histoires pour les plus petits, dès 3 ans. Des gros poissons ou dinosaures qui peuvent être coloriés ou ornés de gommettes. Une fois à l’écran, ils expliqueront aux enfants ce qu’ils sont et comment ils vivent (l’hippocampe, par exemple, est « le seul poisson qui nage à la verticale »).
Il y a les histoires pour les enfants un peu plus grands. La fable du corbeau et du renard, de La Fontaine,. Le Petit Prince et Le Petit Nicolas ont à leur tour fait leur apparition parmi les dessins animés, coloriés maison, que vendent les Éditions animées.


Feutres, pastels, crayons de couleurs, aquarelle, gommettes, couleurs classiques ou choix de coloris extravagants… Peu importe. L'application enregistrera ce que l’enfant a réalisé, et le retransmettra à l’écran. « Il n’y a pas d’âge limite, mais ça plaît au moins jusqu’à 10 ans. Tant que les enfants aiment colorier ! »
Retrouvez l’appli BlinkBook et l’application Wakatoon sur l’Appstore et sur GooglePlay

Contenu de la valise :


- Des cahiers de coloriages
- 4 tablettes


Une valise numérique à emprunter à la MDHM.