IMAGIER A JOUER « Comme une promenade » de Judith Gueyfier

SLPJ Imagier Gueyfier1

L’imagier à jouer - signé Judith Gueyfier - est un excellent outil pour développer le langage, mais aussi pour susciter l’imagination du tout-petit et lui permettre d’appréhender le monde et de créer sa propre histoire.


L’imagier à jouer se joue seul, en famille ou en groupe. L’ensemble des images créées est une invitation à nommer, à associer les images deux à deux, à créer des ensemble qui font sens, à (se) raconter des histoires.
Assemblées, posées à plat ou en volume, les images dessinent des univers, ou des espaces de lecture, favorisent la composition de récit et la création d’histoires.


Elles sont accompagnées d’une sélection de documents de Judith Gueyfier permettant une immersion dans l’univers de l’autrice-illustratrice. Son travail se nourrit de nombreux voyages et de belles rencontres. Elle dessine avec beaucoup de délicatesse les paysages et les personnages qu'elle croise aux quatre coins du monde, notamment dans sa collection d’imagiers Tip Tap (inclus dans la valise).
«Comme une promenade» nouveau support de médiation convient à tous, parents et enfants plus jeunes.


Il est idéal pour toutes les structures qui accueillent des tout-petits et souhaitent créer un espace de lecture originale et ludique (bibliothèque, crèche, école maternelle, centre de loisirs…).


Cet outil d’animation est à réserver auprès du service Exposition de la MDHM.