Focus sur application : Spot, plongez dans le livre !

Menu - Réseaux Sociaux

Fil d'Ariane

wiesner spot

David Wiesner est un auteur et illustrateur américain de livre pour enfants. Son style est à la fois surréaliste et poétique. Il a reçu de nombreux prix pour ses œuvres : Les Trois Cochons, 2001 (réédité en 2012), qui a gagné le prix Sorcière en 2002 et qui a fait partie de la sélection 2004 des Incorruptibles ainsi que de celle du Plan Lecture, Le Monde englouti (2006, vainqueur de la médaille Caldecott dans son pays), L'Ouragan (2007), Chute Libre (2008), Max et son Art en 2011. Ce dernier ouvrage remporte quant à lui le prix Tatoulu, décerné par les enfants de l'association en 2013.

Son site : www.davidwiesner.com

Spot est une application où nous « zoomons »  en continu dans les dessins de l’artiste afin de découvrir des univers liés entre eux et ainsi l’histoire d’une coccinelle.

On voyage au grè des tableaux de l’artiste en plongeant littéralement dans ses dessins qui regorgent de détails, ils sont particulièrement mis en valeur par le fait que l’on puisse zoomer à volonté grâce à la tablette et à une numérisation en très haute-définition. Vous allez  ainsi parcourir à chaque utilisation des chemins inédits pour découvrir les différents univers.

Spot en images :