Zoom sur jeux video : Death Stranding

Menu - Réseaux Sociaux

Fil d'Ariane

Norman Reedus in Death Stranding

Hideo Kojima est connu comme le créateur de la série Metal Gear Solid éditée par Konami et sortie sur Playstation en 1998, il est considéré par ses fans comme un maître des jeux vidéo grâce à des concepts novateurs et notamment une volonté d’humaniser ses jeux d’infiltrations (on peut finir les jeux sans quasiment tirer un coup de feu). Fan de cinéma, il est connu pour créer des jeux avec énormément de cinématiques, des scénarios poussés, avec souvent des références au monde cinématographique.

Il a quitté la firme Konami après Metal Gear Solid 5 pour créer sa propre entreprise, Kojima productions, ce qui en soit est déjà un événement très rare dans le monde du jeu vidéo nippon où l’on reste le plus souvent attaché à un éditeur reconnu plutôt que tenter l’aventure de l’indépendance.

Suivi par Sony, il a pu se lancer dans la création son propre jeu vidéo qui est en développement depuis début 2016 et sortira le 8 novembre 2019 en exclusivité ps4.

Death Stranding se situe sur un continent américain dévasté par des envahisseurs, où des groupes d’humains cherchent à recréer le lien entre eux afin d’assurer leur survie. Le principe du jeu s’éloignerait de l’infiltration, en effet vous incarnez Sam Porter Bridges qui est un transporteur de vie ou de vivres et les liens (Stranding) qu’il tisse au fur à mesure du jeu sont importants pour la survie de l’humanité.

Le créateur souhaite mettre en avant  les liens qui nous unissent, il fait référence à un texte de Kōbō Abe, qui dit que l'homme a en premier inventé le bâton pour se défendre et la corde pour protéger ce qui lui est cher.

Death Stranding c’est aussi un casting digne d’un grand film, avec Norman Reedus, Léa Seydoux, Mads Mikkelsen, Guillermo Del Toro, Margaret Qualley, Nicolas Winding Refn, Tommie Earl Jenkins, Troy Baker et  Lindsay Wagner. Des acteurs et réalisateurs qui permettent de considèrer Hideo Kojima comme la passerelle entre le monde video-ludique et le cinema.

Death Stranding sera à retrouver en 2020 dans vos valises Jeux-Vidéos…

Death Stranding
PS4
Kojima Productions
2019
PEGI 18

https://www.playstation.com/en-us/games/death-stranding-ps4/