Focus sur un jeu vidéo : le Royaume d’Istyald

Menu - Réseaux Sociaux

Fil d'Ariane

bnf jeu video royaume istyald

La Bibliothèque nationale de France (BnF) a développé son premier jeu vidéo : le Royaume d’Istyald dans l’idée de proposer aux plus jeunes une façon ludique de découvrir la fantasy.

Le Royaume d’Istyald est un jeu vidéo d’aventure narratif et immersif. Disponible sur le site de la BnF consacré à la Fantasy et ses origines, il propose au joueur d’explorer un univers inspiré par la fantasy en général.

Accompagné d’une guide, mystérieuse sorcière qui en sait plus qu’elle n’en dit, l’internaute fera de nombreuses rencontres, trouvera des objets formidables et résoudra des énigmes pour, finalement, relever un immense défi. En effet, l’Arbre du savoir, source de toute connaissance et de toute sagesse, se meurt. Avec lui, c’est l’équilibre même du monde de Istyald qui est menacé. Et c’est au joueur qu’il revient de trouver un moyen de le sauver.

Istyald est une histoire non-linéaire, richement illustrée. C'est avant tout un jeu d’exploration. Le but premier du joueur est de visiter les endroits qui composent le jeu pour rencontrer leurs habitants et en savoir plus sur leurs secrets. Le joueur va donc devoir résoudre une série d’énigmes simples : portes à ouvrir, ennemis à terrasser, objets à ramasser et à réutiliser plus loin, phrases écrites dans des langues étranges qu’il faudra traduire, enchantements à lever... La solution d’une énigme posée dans un lieu se trouvera presque systématiquement dans un autre lieu, et il faudra également engager la conversation avec les habitants pour obtenir de précieux indices et autres informations.

Voir la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=zRDDorRzBu4

Pour jouer : https://fantasy.bnf.fr/fr/jouer/

Pour aller plus loin : https://jeu.video/visual-novel/le-royaume-distyald/visual-novel-decouvrir-fantasy