EXPOSITIONS AFPAN ETE 2021

Menu - Réseaux Sociaux

Trois expositions photographiques et de nature s’exposent cet été dans nos médiathèques.

Naturalistes, éducatives, mystérieuses, dépaysantes ou locales, elles viennent agrémenter l’été de vos usagers.

Trois photographes passionnés de nature, de Haute-Marne ou d’Islande vous donnent rendez-vous à travers trois œuvres artistiques.

« Nature de Haute-Marne »  offre un parcours nature et découverte de notre patrimoine haut-marnais à travers 15 panneaux signés Eric Girardot. Une balade champêtre marquée par les couleurs et le graphisme des paysages de notre département à contempler dans les médiathèques de Chevillon (juillet), Langres (août), et Auberive (septembre).

David Meïer – photographe animalier haut-marnais - invite à faire découvrir la fragile nature à respecter afin de la préserver le plus longtemps possible. Son exposition « Haute-Marne, aux sources animales »  sera présentée en juillet et août à la MDHM, puis en septembre à la médiathèque de Biesles.

Enfin, pour une immersion en terre de glace et de feu, rendez-vous dans les médiathèques de Fayl-Billot (juillet), Bourbonne-les-Bains (août) et Arc-en-Barrois (septembre) avec « L’Islande, le sublime et l’imaginaire » de Patrick Desgraupes. Ce photographe paysagiste nous délecte de paysages hors normes baignés par une lumière singulière qui nous transportent dans cette contrée mystérieuse islandaise.

Ces expositions proposées gracieusement à nos médiathèques sont signées de grands noms de la photographie, sensibles à la préservation de nos milieux naturels et de nos espèces en danger.

Chacune est accompagnée d’une sélection d’ouvrages de la MDHM – albums des photographes eux-mêmes à parcourir au gré des visites.

Ces présentations des expositions dans le réseau des médiathèques de la MDHM sont le fruit d’une collaboration historique entre le Conseil départemental et l’association « L’Or Vert », organisatrice du Festival international de la Photo Animalière et de Nature.

La MDHM remercie chaleureusement les photographes qui ont accepté de céder les droits pour que leurs photographies soient exposées en Haute-Marne, et l’AFPAN pour la mise à disposition de ces trois expositions durant la période estivale.

La nouvelle valise thématique pour les plus jeunes intitulée « Nature et créations » peut accompagner votre exposition pour une sensibilisation des enfants à la nature, à son respect et à sa protection et pour organiser des ateliers créatifs et ludiques. Elle est à réserver auprès du service Expositions de la MDHM.